Chose promise, chose due

Celui qui utilise une dose seleXYon s’attend à obtenir un veau du sexe souhaité. C’est pourquoi Swissgenetics établit chaque année une vue d’ensemble des veaux de tous les taureaux sexés disponibles

«Sur dix gestations issues de doses de semence seleXYon, le sexe souhaité peut être obtenu au moins neuf fois en moyenne». Cette garantie est valable depuis l’introduction des doses de semence sexée chez Swissgenetics. Nous contrôlons notre promesse une fois par année. Toutes les annonces de naissance faites à la BDTA suite à une insémination avec une dose seleXYon sont évaluées. Les résultats de l’année 2017 montrent que le sexe souhaité a été obtenu dans 91.5% des cas. Il faut toutefois prendre en compte le risque résiduel d’obtenir un veau ayant le sexe non souhaité (8.5% en 2017). 

Annonce des naissances de l’année civile 2017

L’utilisation systématique de seleXYon dans le cadre de la stratégie d’exploitation est un investissement qui en vaut la peine. Le progrès génétique attendu par le biais d’une descendance ciblée peut ainsi être augmenté et accéléré. Misez vous aussi sur la sécurité d’élevage en sélectionnant dans notre vaste offre seleXYon le taureau qui répond à vos critères.


Mise en valeur des taureauy individuels