Legend-Maker VICTOR, disponible en option sexée chez tous les inséminateurs Swissgenetics!

Grand-mère: VISION-GEN SH SHO A12037-ET

(KINGPIN-ET x LIQUID GOLD-ET x SHOTTLE-ET)

Dans l’offre Holstein actuelle de Swissgenetics: Legend-Maker VICTOR, avec un profil héréditaire des plus complets! Il affiche un ISET de 1‘599 avec des valeurs partielles de 141 IPL, 141 ITP et 132 IFF. VICTOR brille aussi dans le système d’évaluation canadien et convainc avec une VE génomique directe de +15 points pour la conformation.

Cinq générations en amont de VICTOR, on trouve la vache Ms Kingstead Chief ADEEN-ET EX 94, qui était une fille de la célèbre Aitkenbrae Starbuck ADA EX 94 2E. VICTOR provient de la même famille que les célèbres taureaux Maple-Downs-I G W ATWOOD ou Ms Atlees Sht AFTERSHOCK. Le père de VICTOR est le géniteur très demandé actuellement Kerndtway KINGPIN-ET. Sa mère Farnear-I L Gold VIVID, classifiée VG-88 au deuxième veau, est une fille du taureau Genervations LIQUID GOLD-ET. On trouve ensuite dans la lignée de VICTOR le top croisement SHOTTLE x GOLDWYN dont Comestar OUTSIDE-ET est issu.

Avec une valeur lait de +1‘409 kg, VICTOR offre de très bonnes teneurs avec +0.09% de graisse et +0.33% de protéine. Ses critères fonctionnels sont presque tous positifs avec un débit laitier à 100 points. Son extérieur équilibré, mais aussi la longueur et la répartition des trayons font de lui un géniteur idéal pour les robots de traite. Avec une note de bassin exceptionnelle (109), il présente un bassin légèrement rabattu (106) et une belle largeur (114), sans oublier une excellente hérédité pour le rein (112).

VICTOR n’étant pas issu d’un transfert d’embryons, il convient parfaitement aux exploitations bio.