Trois nouveaux taureaux pour nos éleveurs de Brunes

VALENCIA, la fille de PASSAT d’Adrian Arpagaus / Falera GR

Dans le cadre de l’estimation des valeurs d’élevage d’avril, la commission technique génétique CTG a pu classer trois nouveaux taureaux Brown Swiss, à savoir ELAN, PASSAT et UDORO. Ces trois top taureaux enrichiront l’offre standard bien étoffée de Swissgenetics.

Fischli’s TOP Einstein ELAN présente une solide valeur lait (567 kg). Avec +0.19% de protéine et la variante de kappa-caséine BB, il convient aux exploitations produisant du lait de fromagerie. Sur la base de 63 filles décrites linéairement, sa morphologie lui vaut une note globale de 116 avec 127 pour le pis. En plus de ses valeurs exceptionnelles pour le pis, ce fils d’EINSTEIN issu de Latemar LATINA EX-93 peut être utilisé à large échelle grâce à son pédigrée inédit.

PASSAT est le premier fils de PAYSSLI qui arrive en réutilisation chez Swissgenetics. Avec +873 kg de lait et des valeurs positives pour la protéine, il fait partie des leaders de l’offre en matière de production. Ses 28 filles décrites linéairement présentent une stature solide avec des pis bien fermes, ce qui est largement confirmé par un index pis de 130! Production et top morphologie: cette combinaison fera de PASSAT un géniteur très demandé.
XDober’s Umberto UDORO, fils d’UMBERTO, est le taureau de pâture idéal. Avec +914 kg de lait, il affiche 57 kg de graisse, ce qui le rend unique. La note de 117 pour les cellules est tout aussi remarquable. Ses filles, de taille moyenne et d’une belle largeur, sont très complètes avec une note globale de 112 pour l’extérieur.

Tous les taureaux nouvellement classés seront disponibles en doses conventionnelles chez Swissgenetics dès fin avril.