schliessen
  • 0

AIROLO-ET disponible en doses sexées

Le taureau Optimis AIROLO-ET n’est arrivé en testage qu’à la fin du mois de juin. Et en quelques semaines seulement, il est devenu l’un des taureaux Red Holstein les plus utilisés! Il marche ainsi dans les traces de son père Vinksland ATOMAR-ET, qui a fait partie sans discontinuer des taureaux les plus demandés au cours des dernières années.

AIROLO-ET est disponible dès aujourd’hui en doses sexées dans l’offre standard.

AIROLO-ET a hérités des principaux atouts de son père. Il transmet +0.19 % de graisse et +0.39 % de protéine (incroyable mais vrai!). Il associe ces teneurs extraordinaires avec plus de lait (+1’164 kg VE) que son père. Avec la variante de kappa-caséine BB, il est très apprécié des producteurs de lait de fromagerie.

Sa VE pour le fitness est elle aussi supérieure à la moyenne avec 115. Son diagramme à barres est quasi-parfait. L’inclinaison du bassin est idéale, le pis bien attaché (ligament médian 130). Tout cela se traduit par une VEG de 1’503 ISET.

AIROLO-ET, élevé par Andreas Wettstein, Tagelswangen ZH, doit toutes ces qualités à son père ATOMAR-ET et à sa mère A-L-H Bigstar BACCARDI-ET. Cette dernière remonte via Ms Apples Uno ALEETRA-ET à la célèbre KHW Regiment APPLE ET.