schliessen
  • 0

AIROLO-ET transmet des teneurs hors du commun avec +1’174 kg de lait

Vinksland ATOMAR-ET a été le taureau RH le plus utilisé dernièrement. Le seul point faible que l’on pourrait lui trouver réside dans l’hérédité lait.

Son fils AIROLO-ET a surmonté ce problème avec une VE lait de +1’174 kg tout en gardant les teneurs de son père. Il transmet +0.22 % de graisse et +0.43 % de protéine (incroyable mais vrai!). Avec la variante de kappa-caséine BB, il sera très apprécié des producteurs de lait de fromagerie.

Sa VE pour le fitness est elle aussi supérieure à la moyenne avec 115. Son diagramme à barres est quasi-parfait. L’inclinaison du bassin est idéale, le pis bien attaché (ligament médian 130). Tout cela se traduit par une VEG de 1’517 ISET. AIROLO-ET, élevé par Andreas Wettstein, Tagelswangen ZH, doit toutes ces qualités à son père ATOMAR-ET et à sa mère A-L-H Bigstar BACCARDI-ET. Cette dernière remonte via Ms Apples Uno ALEETRA-ET à la célèbre KHW Regiment APPLE ET.

Les doses d’AIROLO-ET sont en cours de distribution et seront disponibles auprès de tous les techniciens inséminateurs au plus tard début juillet.