ARNOLD et GENARO, deux nouveaux géniteurs SF de l’offre

Noris GALANTE EX-90, la mère de GENARO P: Hans Bohren, Langnau i.E. BE

Saiko GENARO, né en sept. 2015 E: Hans Bohren, Langnau i.E. BE P: Samuel & Ueli Künzi, Blausee-Mitholz

Hauser’s Morris ARNOLD, né en sept. 2015 E: Hansruedi Hauser, Lanzenhäusern BE P: Rudolf Walther, Schwanden i.E. BE

Anjou AMSEL EX-93, la mère d’ARNOLD E: Hansruedi Hauser, Lanzenhäusern BE

Pour compléter l’offre en taureaux testés, nous proposons des doses de semence de deux géniteurs très intéressants, utilisés jusqu’à présent en monte naturelle. Le nom de ces deux taureaux de dépôt SF: ARNOLD et GENARO. Ils peuvent être réservés pour CHF 42.- au +41 (0)31 910 62 22 ou commandés sur Internet dès aujourd’hui.


ARNOLD (Morris x Anjou x Pickel Amandola)

Hauser’s Morris ARNOLD est un beau taureau SF de la célèbre lignée  de Pickel AMANDOLA de Hansruedi Hauser, Lanzenhäusern. Il est un plein-frère d’ARTHOS, un producteur de bonnes vaches, et d’AMELIE EX-90, dont le fils ASLAN était en utilisation d’IA. ARNOLD affiche de bonnes VE pour la performance laitière et la protéine et transmet l’intéressante variante de kappa-caséine BB.  ARNOLD détient une note maximale et était en deuxième place d’une importante catégorie au Marché-concours 2017 de Thoune. Une bonne hérédité pour l’extérieur et le pis est un atout maître de ce taureau à la robe rouge foncé. Si la performance viande et la musculature sont moyennes, il se rattrape avec des vêlages faciles et peut être utilisé sur des génisses.

 

GENARO (Saiko x Noris x  Rakes Girlande)

De la lignée G de Hans Bohren de Langnau, nous proposons des doses de semence de Saiko GENARO. Il s’agit d’une famille de vaches très célèbre chez la Swiss Fleckvieh. GENARO est un taureau SF fort en type et doté de membres corrects. Sa sœur ainée Astronom GALILEA est une vache de grande renommée qui a gagné plusieurs titres de Championne du pis. GENARO est testé génomiquement et transmet beaucoup de lait, de bonnes teneurs en graisse ainsi que des valeurs positives pour la protéine et le comptage cellulaire. Il transmet une morphologie équilibrée et une bonne performance viande. Les premières filles vêleront en automne. En raison de son ascendance, il présente des valeurs négatives en monte naturelle pour le déroulement de vêlage. Aucun problème de vêlage n’a toutefois été constaté en monte naturelle.