schliessen
  • 0
Autre

Article conseil - Sauver les veaux atteints de diarrhée

Pour éviter que la diarrhée mette en danger la vie du veau atteint, il faut agir rapidement. Mieux vaut toutefois prendre des mesures préventives pour éviter que les veaux tombent malades.

jbg. Les pertes de liquide et d'électrolytes parfois énormes suite à la diarrhée sont dangereuses pour les veaux. Il faut donc agir à temps pour que les veaux souffrant de diarrhée ne se retrouvent pas dans une situation précaire. 

Des buvées intermédiaires avec des solutions électrolytiques et des substances tampons peuvent compenser les pertes tant que les veaux boivent eux-mêmes.

L'article conseil dans la nouvelle édition de TORO résume les points les plus importants pour protéger les veaux contre la diarrhée et les mesures qu'il faut prendre si un veau est atteint de diarrhée.

Depuis peu de temps, la-vache-fertile.ch propose une nouvelle page Internet avec des informations complémentaires, de bons conseils d'agricultrices et agriculteurs ainsi que de vétérinaires, de nombreuses photos de signes d'alarme de veaux souffrant de diarrhée ainsi qu'un plan d'abreuvage et une check-list pour les soins des veaux atteints de diarrhée.

Globigen Dia Stop Produit anti-diarrhée pour veaux
Bolus de bicarbonate pour augmenter l'envie de boire en cas de diarrhée des veaux