BRISAGO, le taureau Simmental le plus demandé

Talent BELLA EX-94, la mère de BRISAGO, a 14 ans et est en pleine forme. Elle affiche une PV de 102'630 kg de lait avec 3.96% de graisse et 3.35% de protéine. P: Wittwer Res, Schwarzenegg

Brisago AMANDA (44 44 90) a contribué avec son pis au succès de BRISAGO. P: Gerber Thomas + Reto, Süderen

Les filles de FLORIN au Championnat de jeunes vaches à Thoune en 2018. Roman FLORIN est le n°1 pour l’ISET chez la Simmental. E: Scherz Matthias + Christian, Aeschi

Les doses de semence de BRISAGO (DARIO x Talent BELLA) ont été les plus commandées au cours de l’exercice 2018/19.

Il est suivi de DARIO (DIAMANT x Aelpler DORIS), le taureau de performance au prix intéressant pour le lait et la viande.

Viennent ensuite BURLAN (NINERON x Sandro JAMS) et FLORIN (ROMAN x Kristall FLORA), qui se sont eux-aussi très bien vendus. Ces 4 taureaux représentent un tiers de toutes les inséminations de la race Simmental.

Des faiseurs de pis très demandés 

BRISAGO est un géniteur de performance moyen et son ISET de 1'118 n’est pas en tête de liste. Il transmet toutefois des pis exceptionnels, excellents pour la hauteur et la largeur, mais aussi pour les trayons. BRISAGO transmet aussi une bonne fertilité et un déroulement de vêlage sans complications pour les veaux.

BURLAN est lui aussi un taureau à génisses avec une bonne hérédité pour le pis. FLORIN, un géniteur très complet, est quant à lui le meilleur pour la VEG avec un ISET de 1'277.