schliessen
  • CEM (Dreamson x Fantast), le nouveau taureau Optimis SF, disponible en semence sexée. E: Samuel Künzi, Blausee-Mitholz.

  • Fantast CUCCI EX-93, la mère de CEM. P: Samuel Künzi, Blausee-Mitholz BE.

  • CUCCI EX-93 (à dr.) et Boris CASABLANCA EX-95 (à g., cousine de CUCCI) P: S. + U. Künzi, Blausee-Mitholz BE.

  • 0
  • 1
  • 2
Swiss Fleckvieh

CEM, un taureau SF extrême

Dreamson CEM est placé dans l'offre comme nouveau taureau Optimis et il est le numéro 1 incontesté pour les performances laitières. Il est aussi disponible en semence sexée.

CEM est issu de la célèbre famille de vaches de Pickel COQUINE EX-92, multiple mère à taureaux, entre autres la mère de COCOROSSA. Sa fille aînée, Fantast CREMONA EX-95, est également une multiple mère à taureaux. La mère de CEM est Fantast CUCCI EX-93. Elle se trouve aujourd'hui en 8e lactation et convainc par ses critères de fitness.

CEM descend du taureau RH DREAMSON P, mais il compte comme un taureau SF de race pure. Il doit sa valeur laitière élevée à sa lignée paternelle, avec Aikman APOLL-ET comme grand-père, qui transmet des performances laitières extrêmes. Par contre, il y a lieu de veiller à la teneur en graisse. Au niveau de la morphologie, CEM transmet beaucoup de format et d'excellents pis.

Etant donné qu'il n'a aucun taureau SF dans son ascendance, CEM peut être utilisé sur toutes les vaches. Il est aussi disponible en semence sexée.

Ascendance de CEM

DREAMSON
-> Fantast CUCCI EX-93
-> Baenz CHANELLE EX-90
-> Noro COQUETTE EX-91
-> Pickel COQUINE EX-92
-> Espoir CLAUDIA  54 55 97

CEM (Dreamson x Fantast), le nouveau taureau Optimis SF, disponible en semence sexée. E: Samuel Künzi, Blausee-Mitholz.

Fantast CUCCI EX-93, la mère de CEM. P: Samuel Künzi, Blausee-Mitholz BE.

CUCCI EX-93 (à dr.) et Boris CASABLANCA EX-95 (à g., cousine de CUCCI) P: S. + U. Künzi, Blausee-Mitholz BE.