Des prix très élevés pour les meilleurs lots de la Swissgenetics TOP SALE

Lennox LISA: La génisse de race Brune Lennox LISA de Hansruedi Gyr, Willerzell a atteint le prix plus le plus élevé (15’000 francs).

Casper SAMANTHA: Avec 14’000 francs, la génisse TGD-Holstein Casper SAMANTHA-ET RDC de Thomas Gerber, Dagmersellen a obtenu le prix le plus élevé chez la Holstein ainsi que le second rang selon le prix de vente de toutes les enchères

Superstar DAISY: Le second rang selon le prix de vente de la race Brune est revenu à Jolahofs Superstar DAISY-ET (13’000 francs)

Bender CALANA SG: GoldHill Bender CALANA SG-ET, issue du programme de production d’embryons de Swissgenetics, a été misée pour 12’200 francs

Manser’s Daredevil Holly-ET de Bruno Manser, Muolen, a changé de propriétaire pour la somme de 11’600 francs

Diamondback IPANEMA: Le second rang selon le prix de vente chez la Holstein est revenu à la génisse Quality Diamondback IPANEMA-ET de Christian Aegerter, Gurzelen (10’500 francs)

Atomar ACQUA: La génisse ACQUA-ET de Marcel Brägger, Tagelswangen a atteint le prix le plus élevé de la race Red Holstein (9’000 francs)

La qualité élevée des lots de la mise aux enchères Swissgenetics TOP SALE du jeudi 22 novembre à la VIANCO Arena de Brunegg a récompensé les vendeurs.
En effet, plusieurs lots ont été vendus à des prix supérieurs à 10’000 francs.


Lennox LISA a été vendue pour 15’000 francs

Le prix de vente le plus élevé a été obtenu par LISA de Hansruedi Gyr, Willerzell (15’000 francs).

La fille prometteuse de LENNOX n’est autre que la demi-sœur du taureau Optimis TOGO, sous contrat avec Swissgenetics.

Le deuxième rang selon le prix de vente de la race Brune est revenu à Jolahofs Superstar DAISY-ET. La demi-sœur du taureau Optimis SURSELVASTAR a été vendue par WTS-Genetics, Menznau, pour 13’000 francs.

GoldHill Bender CALANA SG-ET, issue du programme de production d’embryons de Swissgenetics, a été misée pour 12’200 francs.

Elle est le n°1 pour l’extérieur parmi les génisses testées génomiquement: note globale 132 et pis 136.

Gubelmann Lennox VIVIENNE, de Nicola Pedrini, Airolo, était une autre fille de LENNOX mise en vente et a atteint le prix de 12’000 francs.

VIVIENNE provient de la même lignée que le taureau d’IA CAPUCINO.

Manser’s Daredevil Holly-ET, de Bruno Manser, Muolen, a été achetée pour 11’600 francs. Il s’agit d’une fille de Manser’s Joe HANNA, la Championne IGBS 2018. Avec HAEGAR, HIGHLIGHT et HOLDRIO, cette génisse a plusieurs demi-frères chez Swissgenetics.

14’000 francs pour la meilleure génisse RF de Suisse

Deux génisses Holstein ont également été vendues à des prix supérieurs à 10’000 francs. Avec 14’000 francs, la génisse TGD-Holstein Casper SAMANTHA-ET RDC de Thomas Gerber, Dagmersellen a obtenu le prix le plus élevé chez la Holstein ainsi que le second rang selon le prix de vente de toutes les enchères.

Avec son ISET de 1’673 points, la fille de CASPER porteuse du facteur rouge est la génisse n°2 des Holstein et la n°1 des RF pour ce critère.

Le deuxième rang selon le prix de vente chez la Holstein est revenu à Quality Diamondback IPANEMA-ET de Christian Aegerter, Gurzelen (10’500 francs).

La petite-fille de la célèbre Rubens INGRID EX-95 est portante d’un embryon sexé femelle (une pleine-sœur de la Championne d’Europe GALYS-VRAY).

Drognens Chief LOUTRE-ET est une génisse Holstein de la famille d’Al-PE DORIANA EX 97 qui a été vendue pour 9’600 francs. La fille de CHIEF occupe le 4e rang des génisses selon l’ITP en Suisse.

Blondin Callen CARA SG-ET a changé de propriétaire pour la somme de 7’800 francs. La génisse issue du programme de production d’embryons de Swissgenetics est une pleine-sœur du taureau Optimis recherché Blondin CALVADOS.

9’000 francs pour Atomar ACQUA

La génisse ACQUA-ET de Marcel Brägger, Tagelswangen a atteint le prix le plus élevé de la race Red Holstein (9’000 francs). La fille d’ATOMAR issue de la famille d’APPLE est l’une des génisses RH ayant les VEG les plus élevées (1’530 points d’ISET). Son plein-frère AIROLO-ET est sous contrat chez Swissgenetics.

5’300 francs pour la génisse OB RAHEL

Les trois génisses de la race Brune d’origine ont aussi pu être vendues pour de bons prix. La génisse Roy RAHEL de Peter Keller, Ottikon a obtenu le prix le plus élevé pour cette race et l’acheteur a payé cet animal 5’300 francs.