Deux excellents jeunes taureaux viennent enrichir la génétique Brune

GoldHill Simbaboy CALUNA

H.Scherrer`s Anibal BONA

Les deux excellents jeunes taureaux GoldHill Bender HUGE SG-ET et H.Scherrer’s Haegar BARCA viennent enrichir la génétique Brune dès maintenant.

Comme les exploitations de testage ont de plus en plus besoin de doses seleXYon, HUGE SG-ET et BARCA ne sont actuellement disponibles dans l’offre standard de Swissgenetics que sous forme sexée.

GoldHill Bender HUGE SG-ET provient de la jeune vache prometteuse Simbaboy CALUNA VG 85. Cette impressionnante famille de vaches exauce tous les souhaits en matière de performance de vie et de morphologie.

Sa grand-mère Jongleur CALANDA EX 94 a une PV de 69’758 kg de lait. Elle descend de Starbuck Stjarna EX 90 PV 57’494 kg via Collection COLETTE EX 94 PV 85’559 kg. Voilà donc trois générations de vaches notées EX et dotées d’une performance de vie de plus de 50’00O kg de lait. Les valeurs génomiques de GoldHill Bender HUGE SG-ET reflètent ces résultats impressionnants. Avec +1’446 kg de lait et une VEG de 1412, HUGE SG-ET place la barre très haut parmi les fils de BENDER. 

Avec sa valeur d’élevage globale de 1’378, H.Scherrer’s Haegar BARCA est probablement le fils de HAEGAR le plus intéressant de tous les temps! Avec +1’206 kg de lait et des teneurs positives (+0.13% de graisse et +0.07% de protéine), il atteint une valeur lait de 137. En plus de ces impressionnantes valeurs de production, BARCA possède également des valeurs élevées pour la morphologie.

Il a une note globale de 126 et une note de 129 pour le pis. BARCA peut être qualifié de taureau fort en pis. Dans son pédigrée, on trouve des notes de pis élevées sur plusieurs générations. Sa mère Anibal BONA a été décrite avec une note globale de VG 88 (pis EX 91) au cours de la deuxième lactation. La grand-mère de BARCA, Blooming BENITA EX 93 Pis EX 95, a actuellement une performance de vie de 46’588 kg de lait.