schliessen
  • 0
  • 1

Deux nouveaux top géniteurs dans l’offre Holstein

S-S-I Bandares BIGGIE-ET et Oakfield Modest EINSTEIN-ET sont les deux nouveaux taureaux de l’offre Holstein. Ils ont de nombreux atouts à faire valoir!

S-S-I Bandares BIGGIE-ET (BANDARES-ET x SUPERSIRE-ET x BOOKEM-ET)

Avec une valeur lait de +2’097 kg, des teneurs de +0.17% de graisse et de +0.15% de protéine ainsi que la variante de kappa-caséine BB, BIGGIE-ET présente un potentiel laitier extraordinaire. Il présente aussi des valeurs équilibrées pour la morphologie et promet des vaches de taille moyenne (116) avec une belle largeur de poitrine (118). BIGGIE-ET transmet une longueur et une répartition de trayons optimales. Son IFF de 145 est sa valeur partielle la plus élevée. Les autres valeurs sont elles aussi remarquables, notamment la durée d’utilisation de 153.

Les VE de BIGGIE-ET aboutissent à un ISET de 1’661, ce qui le place parmi les 20 meilleurs taureaux de l’offre suisse.

Oakfield Modest EINSTEIN-ET (MODESTY-ET x LUCID-ET x LEXOR-ET)

Grâce à sa valeur d’élevage globale (ISET de 1'728) et à son IFF de 156, EINSTEIN-ET se place parmi les cinq meilleurs géniteurs de l’offre suisse. Il présente aussi des valeurs élevées dans le système d’évaluation américain avec un GTPI de 2’809 points.

Ses critères fonctionnels témoignent d’une grande qualité. Ses VE pour la durée d’utilisation (138), la fertilité (149) et le vêlage des filles (135) promettent des vaches qui fonctionnent sans problèmes au quotidien.

EINSTEIN transmet en outre des vaches de taille moyenne (119) avec beaucoup de caractère laitier (123). Son atout majeur pour l’extérieur réside dans le système mammaire (131), qui présente des notes élevées avec une longueur et une répartition de trayons idéales.

EINSTEIN-ET affiche +1’735 kg de lait avec des teneurs incroyablement élevées de +0.30% pour la graisse et de +0.26% pour la protéine.