Deux taureaux SF nouvellement classés

Kilian MELITTA

Severin ROMY

KILIAN SF
RENATO x INCAS x BAROLO

Pis, expression, durée d’utilisation

Le nouveau top taureau Swiss Fleckvieh KILIAN SF a été élevé par Hans et Res Staub. Sa mère est la vache de concours Incas HAWAY EX-92, dont le pis a été classifié EX-96 en sixième lactation.

Elle provient d’une famille confirmée de vaches affichant des performances élevées, comme Severino RADIESLI, la célèbre arrière-grand-mère de HAWAY. L’accouplement avec le roi du pis RENATO-ET a très bien fonctionné et, avec un index pis de 134, KILIAN est en tête de classement chez la SF.

Ses filles d’un rouge profond convainquent aussi par le format et la largeur de poitrine, mais aussi par une bonne musculature, des bassins idéaux et beaucoup d’expression.

KILIAN est un top taureau pour la performance avec +449 kg de lait et des teneurs en graisse élevées. En ce qui concernent les critères de fitness, il faut tenir compte du déroulement du vêlage, toutes les autres valeurs se situent dans la normale avec un net atout dans la durée d’utilisation.

Il ne reste plus que quelques doses SeleXYon de KILIAN à commander via la réservation au 031 910 62 22 ou sur Internet

 

SEVERIN
LONS x ILFORD x STEN 

Protéine, graisse, fitness

LONS est un père à taureaux dont le succès ne se dément pas. SEVERIN, de l’élevage d’Alfred Aebischer, est le troisième fils positivement testé. Signes distinctifs : de bonnes valeurs de fitness avec un taux cellulaire très bas. SEVERIN provient d’une famille de vaches très performante.

Sa mère Ilford OLGA a produit 116'128 kg de lait en neuf lactations avec d’excellentes teneurs. La grand-mère, Stockere Sten OLIVIA, qui est la mère du taureau d’IA ROMAN-ET, affiche quant à elle une performance de vie de 105'452 kg.

De nombreuses autres mères à taureaux proviennent de cette famille. SEVERIN génère des vaches de pâture de taille moyenne avec de bons arrière-pis. Il est moyen pour la fertilité et ne devrait pas être utilisé sur des génisses.

Le débit laitier est légèrement inférieur à la moyenne, mais les vaches sont d’un tempérament calme. Grâce aux teneurs laitières élevées et à la variante de kappa-caséine AB, il est un bon taureau pour les exploitions qui produisent du lait de fromagerie. SEVERIN est doté du logo Trèfle et convient donc aux exploitations bio.