D’excellentes filles des taureaux RH et HO actuels ont été présentées

Groupe de descendance VINWAY-ET

Groupe de descendance MADOX-ET

Groupe de descendance ATTICO-ET

Groupe de descendance BRILEX-ET

Groupe de descendance BUBU-ET

Groupe de descendance NOLWEN-ET

Des groupes de descendance de quatre taureaux Red Holstein ainsi qu’une série de filles de trois taureaux Holstein ont été présentés lors de l’Expo Swissgenetics.

La descendance de quatre taureaux RH a été présentée. Le groupe de VINWAY-ET a su convaincre grâce aux filles très équilibrées et chacune dotée d’un excellent pis. VINWAY-ET est un fils de DON JUAN par Vidia Demello MINOLTA, une pleine-sœur de Vidia Demello RAVISANTE.

Desgranges MADOX provient également de la même famille de vaches. Sa mère Vidia DG MISS est aussi une pleine-sœur de MINOLTA et de RAVISANTE. Les filles de MADOX qui ont été présentées ont confirmé les excellentes VE équilibrées de leur père concernant le type. Les vaches présentaient en effet un bassin large et idéalement incliné ainsi que des reins solides. Le pis était doté d’un ligament médian bien marqué.

Les attentes envers les filles de Gen-I Beq ATTICO étaient élevées. Les vaches ont bien montré les atouts de leur père pour le lait et le type. Les vaches axées sur le lait avaient toutes une bonne morphologie et parfois même des aptitudes prometteuses pour les expositions.

Les filles de TGD-Holstein Applejack BRILEX ont également su convaincre grâce à leur équilibre. Le fils du célèbre taureau Marbri APPLEJACK a un profil héréditaire similaire à celui de son père. L’implantation des trayons est idéale pour le robot de traite et le bassin des filles excellent.

Dans la race Holstein, une série de filles des taureaux Jacobs BUBU, Baugosse MILTON et Ginary NOLWEN a été montrée. Les filles typées de Jacobs BUBU ont su convaincre grâce à leur caractère laitier et à leur excellent pis. Les filles de Ginary NOLWEN étaient très équilibrées et dotées d’une morphologie supérieure à la moyenne. L’unique fille de Baugosse MILTON présente a également su convaincre grâce à sa morphologie supérieure à la moyenne.