EVERT – Le fils de la Championne nationale Plattery Armani BROOK

Plattery Armani BROOK EX-94 est la Championne d’Expo Bulle en titre et la Vice-championne d’Europe

2019 est une super année pour Plattery Armani BROOK EX-94. En effet, elle s’était déjà distinguée en janvier à Swiss Expo à Lausanne avec le titre de Réserve championne du pis. Début mars, elle a battu toutes les autres vaches RH à Expo Bulle en devenant la nouvelle Championne nationale. Elle a ensuite fait partie des favorites à la Confrontation européenne à Libramont, en Belgique, où elle remporté le titre de Vice-championne d’Europe.

Et c’est précisément un fils de BROOK – une petite-fille de Rubens GALANTE, la Championne d’Europe 2004 – qui arrive maintenant dans la gamme Optimis. Son nom: Plattery Jacot EVERT.

EVERT est un digne représentant de sa famille: son ITP de 134 et la note de 129 pour le pis sont nettement supérieurs à la moyenne. Il transmet un bassin large avec une inclinaison idéale. Les membres (126) sont excellents. Pour les performances, ses atouts résident dans les teneurs (+0.69% de graisse et +0.16% de protéine). Attention toutefois à la VE lait de +122 kg lors de l’accouplement. Grâce à la kappa-caséine BB et aux teneurs élevées, il est très attractif pour les exploitations produisant du lait de fromagerie.

Les doses d’EVERT sont en cours de livraison. Le taureau sera disponible sous forme sexée en offre standard auprès de tous les techniciens inséminateurs au plus tard début juillet.