schliessen
  • 0
  • 1
  • 2

Fabbio AZALEA est la Championne de Swiss Expo

Avec son charme et son expression, AZALEA, la fille de FABBIO d’Ueli Schärz, à Aeschi, a rayonné dans le ring du concours Simmental dans le cadre de Swiss Expo 2020, laquelle s’est déroulée pour la première fois dans les halles de Palexpo à Genève. La Vice-championne est WALLONIA, de la famille Schmied, à Guggisberg. C’était la seule fille d’UNETTO présente à Swiss Expo. Le titre de Championne du pis est aussi revenu à AZALEA et celui de Vice-championne du pis à Mont-Blanc SIDNEY, de Martin Schärz, à Hondrich.

Le titre de Championne génisse est également revenu à une fille d’un taureau de Swissgenetics. En effet, EVOLENE (P: LORADO-ET) de Laura & Christian Wüthrich, à Court, a été désignée par le juge Bruno Beyeler comme étant la plus belle génisse Simmental de Swiss Expo de cette année.

Le concours Simmental 2020 était de petite taille mais de bonne qualité, avec d’excellentes gagnantes dans toutes les catégories. Il faut également mentionner Sepp ELIANA de Stephan et Jonathan Perreten, la gagnante de la catégorie des vaches les plus âgées. Sa fille expressive Amarone ELINA a remporté la catégorie quatre et les deux vaches ont manqué de de peu un titre en finale.

Comme l’année dernière, des vaches françaises ont également pu rivaliser. Fabbio LAYA, du GAEC Chassany, provenant à l’origine de l’élevage de Peter Wyssmüller, a occupé un troisième rang. Chez les génisses, notons encore le troisième rang pour ORLANDE (P: MIKADO) du GAEC Chassany.