FLORINO, le taureau SF en tête des ventes

Vinos FLORINO de Rey Michel, Châtelard-près-Romont, est un taureau fort en fitness avec un ITP de 130

Le groupe de filles de FLORINO au Championnat de jeunes vaches à Thoune en 2019

Stadler FLEURETTE EX-96, la mère de FLORINO à l’alpage

Vinos FLORINO est de loin le taureau Swiss Fleckvieh le plus utilisé de la saison. Ce taureau âgé de 6 ans est au centre de production de Mülligen pour la production de doses SeleXYon et SpermVital.

Il est suivi du roi du fitness FRISCO. Le taureau sans cornes HARDY P et son fils HAMILTON P sont les suivants dans ce hit-parade. Ces quatre taureaux représentent 40% de toutes les inséminations SF.

Une bonne vache d’élevage 

FLORINO n’est pas le fruit du hasard. Il est issu de la célèbre vache de concours Stadler FLEURETTE de Michel Rey du Châtelard-près-Romont. Deux fois Championne à la Swiss Expo de Lausanne, elle a été la première vache SF classifiée EX-96 pour la DLC. Elle a déjà donné naissance à d’excellentes descendantes femelles.

En plus de Vinos FLORINO (né en déc. 2012), trois autres taureaux d’IA sont disponibles chez Swissgenetics: Odyssey TORNADO-ET (août 2014), Astronom FRIVOLO (oct. 2014) et Renato ARMON-ET (janv. 2017).

Autre caractéristique de cette famille: le bon caractère. Il n’est donc guère étonnant que tous les taureaux d’IA vivent encore!