schliessen
  • 0
  • 1

Junior Expo Bulle: une fille d’O KALIBER élue Grande Championne et une fille de TIBERE couronnée Championne Génisses

Les taureaux Holstein et Red Holstein du programme de Swissgenetics ont obtenu de bons classements à la Junior Expo Bulle.

Les filles de GS Alliance O KALIBER (fils de la Championne d’Europe et Championne du monde Decrausaz Iron O’Kalibra) ont connu un beau succès lors de la présentation Holstein. Sous Revers O Kaliber ODESSA, de Florence Gratwohl, Les Moulins, a été élue Grande Championne. Elle a aussi remporté le titre Vice-Championne pour le pis. Dans la catégorie 17, deux autres filles d’O Kaliber ont gravi le podium: la place 3 pour Sihu O’Kaliber GENESIS d’Ueli Siegenthaler à Oberwil, et la place 4 pour Baroche O’Kaliber NEBULEUSE de Pierre-Yves Barbey à Dompierre.

Dans la catégorie 14, La Coutaz Bubu BRITANY, de Sarah Conus à Bionnens, a obtenu la deuxième place. Elle est la fille de Jacobs BUBU. La deuxième place de la catégorie 15 a été attribuée à Rocmountain Milton MARGUERYTTE, de Christophe Rohrbach à Mont-Crosin. Il s’agit d’une fille de Baugosse MILTON du programme de Swissgenetics.

Chez la Red Holstein aussi, des animaux issus de géniteurs de Swissgenetics ont occupé le devant de la scène, avec en tête de file la Championne Génisses La Waebera Tibere JONQUILLE de Martin Clément, Le Mouret. Elle est une fille de La Waebera Destry TIBERE-ET, lui aussi élevé dans l’exploitation de Michel Clément et de ses fils.

Martin Clément a aussi remporté des titres enviables dans la catégorie des vaches avec La Waebera Toronto JOYCE. D’abord Mention honorable pour le pis, elle a été élue Réserve Grande Championne. JOYCE est la fille de La Waebera TORONTO, élevé par la famille Clément et proposé dans l’offre de Swissgenetics.

Le père de Bandito’s Redstream SASKIA de Lorenz Degen à Wangenried, Vice-Championne pour le pis, n’est autre que le taureau Swissgenetics Arethusa Redburst REDSTREAM. De nombreux succès dans la catégorie des génisses sont attribuables à des taureaux de Swissgenetics. Deux filles de Swissbec POWER et une fille de Morningview Malone MERLO ont été championnes de leur catégorie.

Le programme d’embryons de Swissgenetics est aussi sorti gagnant: dans la catégorie 9, la génisse Farnear Sagard Nala SG a été classée deuxième.