schliessen
  • 0

La mère de RED IMPULSE classifiée EX-97

Suard-Red Jordan IRENE est la première vache Red Holstein à avoir la classification EX-97 en Europe. Elle a obtenu la note EX-96 pour le format, EX-97 pour le bassin, EX-97 pour les membres et EX-97 pour le pis, ce qui donne la note globale EX-97.

C’est un nouveau point fort dans la carrière de cette vache de 14 ans des frères Schrago de Middes FR. Elle affiche une performance de vie de 102'445 kg de lait avec des teneurs très positives de 4.76 % pour la graisse et de 3.38 % pour la protéine. IRENE a été couronnée deux fois Championne d’Europe – en 2013 et en 2016 – et même Championne du monde en 2016 pour la race Red Holstein.

Elle est une excellente mère à taureaux chez Swissgenetics. Schrago Alchemy RED IMPULSE est notamment son meilleur fils. Ce taureau RH testé positivement par la descendance transmet +653 kg de lait et des teneurs positives de +0.27 % pour la graisse et de +0.02 % pour la protéine.

Comme on peut s’y attendre au vu de son ascendance, il présente des valeurs d’élevage supérieures à la moyenne pour la morphologie et tout spécialement pour le format. Avec un IFF de 112, il affiche aussi de bonnes valeurs pour les critères fonctionnels.

RED IMPULSE est disponible dans l’offre standard en semence sexée et en doses SpermVital. Demandez-le à votre technicien inséminateur! RED IMPULSE est doté du logo Trèfle et convient donc particulièrement pour les exploitations bio.