schliessen
  • Einstein ENRICA, Kaufmann Hanspeter à Nottwil, grand-mère de CECH SG-ET

  • Morillo ARVE, Gion Peders Vinzens à Luven, mère d’APPLE-ET

  • Anibal MIOARA, KibaFarm à Sondrio ITA, mère de TU SG-ET

  • 0
  • 1
  • 2
Brown Swiss

Le laboratoire de sexage de Swissgenetics produit des doses seleXYon depuis d’ores et déjà cinq ans

seleXYon satisfait à tous les souhaits des clients. Dès à présent, les trois taureaux Optimis Jolahofs Sascha APPLE-ET, swissgen Capucino CECH SG-ET et Kiba Sinatra TU SG-ET sont disponibles dans l’offre standard également en gamme seleXYon.

APPLE-ET, excellent géniteur pour les pis avec des valeurs fitness de pointe
Avec une VEG de 1'449, Jolahofs Sascha APPLE-ET est un jeune taureau prometteur. Sa combinaison SASCHA x Morillo ARVE réunit deux lignées intéressantes, qui permettent l’utilisation à large échelle. En plus de ses valeurs de production de +856 kg de lait et la transmission fortement positive pour la protéine, APPLE-ET présente des valeurs élevées pour le fitness. Sa très bonne fertilité des filles de 115 permet de faire des accouplements correctifs. APPLE-ET remonte, par Morillo ARVE VG-85, Blooming ALASKA EX-92 et Jongleur AURORA EX-93, à la célèbre Ace ARVE EX-97. La morphologie, avec une note de 123 (index pis de 133), est donc due à une famille de vaches amplement connue. 

TU SG-ET pour des performances maximales
Avec +1’646 kg de lait, +60 kg de graisse et +62 kg de protéine, Kiba Sinatra TU SG-ET est le meilleur géniteur pour les performances dans l’offre de Swissgenetics, ce qu’il confirme par sa VL de 146. Grâce à sa transmission de nombres de cellules bas, avec un index de 120, ce fils de Sinatra convient parfaitement à l’utilisation dans des exploitations de production intensive. TU SG-ET a été importé en Suisse comme embryon. Sa mère, Kiba Anibal MIOARA-ET, a produit la quantité sensationnelle de 14'988 kg de lait en quatrième lactation. L’aptitude productrice est garantie avec TU SG-ET. Le géniteur extrême FACT-ET, testé par la descendance, est le plein frère de MIORA-ET, la mère de TU SG-ET. Son résultat de testage indique aussi des tendances claires et met au premier plan l’aptitude productrice garantie en combinaison avec la transmission de nombres de cellules bas. SUPERSTAR, un fils de Blooming jouissant d’une forte demande, est issu de la même famille de vaches. 

CECH SG-ET pour le lait et la morphologie
Le fils de Capucino CECH SG-ET présente une VEG de 1’310. Grâce aux +1’107 kg de lait et à la transmission de nombres de cellules bas, avec un index de 104, il a le logo Fromage. La combinaison intéressante CAPUCINO x Narcotic NAJANA x Einstein ENRICA ne laisse pratiquement aucun désir sans réponse en ce qui concerne la morphologie. Avec une note morphologique globale de 124 (index pis de 139), il fait partie des excellents géniteurs pour le type dans l’offre standard. La forte mise en scène de sa grand-mère, Einstein ENRICA, au dernier concours de l’IBGS ainsi que les titres remportés à la BRUNA 2017 et à la Lucerne Expo rendent CECH SG-ET d’autant plus intéressant.
Profitez de la réduction de prix de dix francs sur les doses seleXYon suisses, proposée aux clients du 20 mars au 30 juin. La campagne est valable pour toutes les doses seleXYon de l’offre standard et de réservation, y compris les taureaux Y. 

Einstein ENRICA, Kaufmann Hanspeter à Nottwil, grand-mère de CECH SG-ET

Morillo ARVE, Gion Peders Vinzens à Luven, mère d’APPLE-ET

Anibal MIOARA, KibaFarm à Sondrio ITA, mère de TU SG-ET