schliessen
schliessen
  • 0

Le nouveau duo Optimis JARO & LOPPER

Avec la première série de l'exercice 2019/20, deux premiers jeunes taureaux OB de la nouvelle saison sont en utilisation Optimis.

JARO est un autre fils de JOEL qui, grâce à l'amélioration de son père, présente de meilleurs résultats dans ses VE. Il est issu de Rino ROXANA, une vache forte en morphologie. JARO transmet beaucoup de lait avec un taux protéique positif. Ses résultats pour les critères secondaires se situent aussi à un bon niveau. Côté morphologie, le bassin et les membres sont très bons et l'hérédité du pis hors du commun. Il remplit toutes les conditions pour les logos Pâture et Robot.

LOPPER est un fils du taureau récemment testé sur descendance LORDAN, issu d'Edual EDINA. Elle est aussi la mère de JORAT qui, grâce à l'amélioration de son père JOEL, affiche un meilleur résultat. EDINA a présenté une famille d'élevage au printemps dernier. LOPPER a une VEG élevée, ce qui s'exprime dans les bonnes valeurs d'élevage partielles. A l'instar de son père, il dispose d'une excellente valeur d'élevage pour les cellules et la résistance aux mammites avec un index élevé pour les vêlages. Côté morphologie, il brille avec la note de 134 pour le pis. Il est doté des logos Pâture et Vache mère Suisse