LEANDRO et HARDY

Leandro SAMANTA

Hardy P UMBRELLA

LEANDRO
COSTA x PICKEL x KAIN

Viande, cellules, fertilité

Amacher’s Costa LEANDRO est un demi-frère du roi du fitness LONS et le second fils testé positivement de Pickel LYDIA, qui a produit plus de 118’000 kg de lait en 13 lactations.

La famille de vaches convainc par le type, les performances laitières élevées et un faible comptage cellulaire.

Avec un IVF de 117, LEANDRO est actuellement le meilleur taureau Swiss Fleckvieh pour la performance viande.

La descendance femelle se démarque par une grande taille, une belle largeur et une musculature supérieure à la moyenne.

LEANDRO est un fils de COSTA et possède 67% de gènes Simmental dans son pédigrée. A noter: sa VE lait positive de +477 kg et un bon comptage cellulaire (106).

Tous les critères de fitness sont supérieurs à 100, ce qui lui vaut le logo Trèfle et la recommandation pour les exploitations bio.

L’aptitude à la traite est idéale avec une moyenne de 2.81 kg par minute. En ce qui concerne l’extérieur, il transmet de bonnes valeurs pour le format et des valeurs plutôt moyennes pour les membres et le pis.

Le déroulement vêlage est bon malgré des veaux de grande taille.

 

HARDY
LADD x LOYD x PRISM

Pis, teneurs, fitness

Pendant deux ans, Trachsel’s Ladd HARDY a été le taureau SF le plus utilisé.

Il confirme à présent ses atouts avec un résultat de testage par la descendance impressionnant, combinant à un niveau élevé la production, la morphologie et le fitness, sans oublier une performance viande remarquable.

Sa note de 137 pour le pis est méritée: il transmet des pis attachés haut et large et bien irrigués. Comme on peut s’y attendre, les valeurs pour le type sont plutôt moyennes.

Les filles sont grandes, le bassin large et plutôt relevé.

Les teneurs en graisse (+0.23 %) et en protéine (+0.24%), le faible comptage cellulaire (101) et la variante de kappa-caséine BB font de HARDY un top taureau pour les exploitations dont le lait est destiné à la fabrication de fromage. Le débit laitier est de von 112.

HARDY est un taureau sans cornes et transmet ce gène à 50% de sa descendance, ce qui fait de lui le géniteur idéal dans ce domaine pour la race Swiss Fleckvieh.