schliessen
  • LORBAS P (Lucky PP x Renato)

  • Renato WALINKA EX-90, la mère de LORBAS P

  • 0
  • 1
Swiss Fleckvieh

LORBAS P – un nouveau taureau sans cornes

Le géniteur sans cornes LORBAS P apporte des valeurs d’élevage élevées et du sang neuf. Il est mis en utilisation avec Profit testage.

Le taureau SF sans cornes LORBAS P a de nombreux arguments qui parlent en sa faveur. Sa mère, Renato WALINKA, propriété de Hans et Martin Grünenwald à Zweisimmen, a vêlé pour la 9e fois à l’âge de 10 ans et sait toujours convaincre grâce à son allure encore jeune. Elle est classifiée EX dans toutes les positions, jouit d’une excellente santé du pis et brille par des teneurs moyennes de 5.20% de graisse et 3.50% de protéine. Elle passe tous les étés à l’alpage. Avec DARCO et le petit-fils ORPHEUS, nous avons déjà deux taureaux de cette vache en attente chez Swissgenetics. 
La combinaison de Walinka avec le célèbre taureau RH Zimmerview LUCKY-ET PP était un coup de maître. LORBAS P est un géniteur sans cornes qui apporte du sang complètement neuf dans l’élevage SF et incarne quand même l’objectif d’élevage de la race grâce aux critères du type. De plus, sa belle couleur rouge et sa tête blanche sont adaptées à la race. La commission de race SF l’a admis comme taureau Swiss Fleckvieh 100%. La kappa-caséine AB et la bêta-caséine recherchée A2/A2 le rendent d’autant plus intéressant. La valeur d’élevage génomique de LORBAS P promet plus de 1’000 kg de lait, avec des teneurs positives et de bonnes notes pour le fitness. Il atteste également un déroulement du vêlage favorable et la note du pis de 130 est son atout dans la description morphologique.

LORBAS P (Lucky PP x Renato)

Renato WALINKA EX-90, la mère de LORBAS P