MADOX laisse des vaches modernes, typées et dotées de reins solides

Desgranges MADOX

Madox MINKA, Benedikt Portmann, Steinhuserberg

Suite à l’estimation des valeurs d’élevage du mois d’avril, Desgranges MADOX a pu être classé pour la réutilisation en tant que taureau Red Holstein testé sur descendance. Du côté maternel, ce fils de LADD provient de Vidia DG MISS C RDC, la fille de DEMELLO qui est également la pleine-sœur de la célèbre Vidia Demello RAVISANTE, la mère du taureau testé positivement Castel TABASCO RDC. MADOX est donc apparenté aux excellents taureaux Optimis Castel BAD RDC et Swissbec POWER.

Avec une VEG de 1269 points d’ISET et une hérédité pour la production de +580 kg de lait, -0.02 % de graisse et +0.05 % de protéine, MADOX présente un profil héréditaire moderne et attractif, avec de très bonnes valeurs de fitness (116 pour les cellules et 113 pour la fertilité). Ce profil équilibré est complété par un diagramme à barre sans défaut.

Dans l’hérédité du type nettement supérieure à la moyenne (124 points d’ITP), c’est le bassin qui se distingue. Avec une note de 119, MADOX transmet un bassin large et idéalement incliné (108), un atout pour corriger les bassins relevés. Notons encore les reins solides (124) ainsi que l’hérédité du pis supérieure à la moyenne (profondeur du pis 120 et texture 122).