schliessen
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

MAURO et UNIKAT, deux nouveaux fils de FABBIO dans l’offre

L’automne dernier, les doses de FABBIO étaient très demandées. Nous sommes donc heureux de pouvoir proposer deux de ses fils avec un dépôt de semence via la réservation.

Le premier est UNIKAT, élevé par la famille Schmied à Guggisberg, et le second s’appelle MAURO et a été élevé par Rudolf et Markus Rauber à Frutigen.

Les doses des deux taureaux sont disponibles dès aujourd’hui via la réservation pour CHF 42.-.

UNIKAT, un petit-fils de Nymphe

UNIKAT, le fils de grande taille de FABBIO, est issu de Nordpol RIVA, l’aînée du célèbre David NYMPHE, qui avait été couronnée Miss BEA en 2012 lors de exposition d'élite à Berne.

RIVA a 55 55 98 points et a produit 6’890 kg de lait en quatre lactations, avec 4.27% de graisse et 3.64% de protéine.

UNIKAT a été acheté par Christian von Känel de Scharnachtal et utilisé en monte naturelle. En 2015 et 2017, il a obtenu le titre de sa catégorie au Marché-concours de Thoune. Sa valeur a encore augmenté avec le test génomique.

Il possède la top variante de kappa-caséine BB et la variante A2A2 pour la bêta caséine. Avec +391 kg de lait pour +0.02% de graisse et +0.10% de protéine, il est un top géniteur de production.

Seule la VE cellules est avec 96 légèrement en dessous de la moyenne. UNIKAT transmet aussi des vêlages faciles.

MAURO, issu d’une nouvelle famille de vaches

MAURO est un fils de FABBIO, lui aussi de grande taille, noté d’un maximum de 44 94 points.

Elevé par Rudolf et Markus Rauber, il a beaucoup été utilisé en monte naturelle. Il apporte via la lignée maternelle du sang nouveau dans l’élevage Simmental.

Son grand-père maternel REX Frutigen a produit de belles vaches et son père, REX Schwenden, affiche des VE positives. MAJA, la mère, affiche un nombre de points maximal et est en quatrième lactation.

La grand-mère présente une PV de 59’000 kg de lait. La vache souche BELLA quant à elle a produit 76’000 kg de lait en onze lactations. MAURO est un Simmental à 97%, son code racique est 70.

Ses descendants sont dotés du code racique 60 s’il est utilisé sur des vaches de race pure.

MAURO transmet +441 kg de lait avec des teneurs positives, une bonne aptitude à la traite et des pis sains. Il garantit aussi des vêlages faciles.