schliessen
  • KORINA est une fille du taureau testé par la descendance KILLY qui remplit le mieux les conditions du logo Pâture.

  • 0
Brune d'origine

Montée à l’alpage – l’aptitude à la pâture est importante

Avec le début de la saison d’alpage, la génétique apte à la pâture devient très importante.

rme. Si les animaux passent l’été à l’alpage, il est important d’avoir les bonnes vaches qui sont à même de marcher de longues distances et de maîtriser la recherche de fourrage sans restriction. Nous décernons notre logo Pâture aux taureaux qui répondent le mieux à ces exigences. 

En race Brune d’origine, les conditions suivantes doivent être remplies: valeur d’élevage pâture (VEP) de 110 et plus, valeur d’élevage globale (VEG) d’au moins 1'000, index cellules de 95 et plus et taille inférieure à 112.

Les valeurs d’élevage individuelles importantes pour la pâture sont prises en considération dans la VE pâture avec des pondérations différentes. Les critères les plus importants sont: quantité de protéine 12%, persistance 10%, fertilité 20% et hauteur à la croupe 15% (pondération négative).

Les taureaux testés par la descendance remplissant les conditions du logo Pâture sont KILLY (124) et ROY (120) avec la VE pâture la plus élevée. Chez les taureaux Optimis, ce sont ARCAS (132) et son fils ANAKIN (130) devant ORLANDO (130) et ORKAN (125).

KORINA est une fille du taureau testé par la descendance KILLY qui remplit le mieux les conditions du logo Pâture.