schliessen
  • Vial-Red Glassgo BERGAMOTE

  • Glassgo VANCOUVER

  • Kasernhof Addiction BOMBASTIC-ET

  • 0
  • 1
  • 2
Red Holstein

Nouveaux taureaux RH classés

Deux nouveaux taureaux Red Holstein ont été classés.

mcl. Lors de l’estimation des valeurs d’élevage d’août, la commission technique génétique de Swissgenetics a classé deux nouveaux taureaux.

Kasernhofs Addiction BOMBASTIC-ET (Addiction x Detox x Advent)
Teneurs, sans cornes, kappa-caséine AB, pis et un IFF de 114, tels sont les atouts de BOMBASTIC-ET, fils d’ADDICTION. Il est issu d’une famille de vaches qui a son origine aux USA et il remonte à la vache Sellcrest ROSANNE, fille de TRIPLE connue à l’époque. Sa mère, Riedmüllers Detox PAM, a atteint une performance de vie de 53’797 kg de lait avec 5.15% de graisse et 3.79% et protéine et a obtenu une DLC de 91 87 89 89 VG-89 en 3e lactation.
Avec son résultat complet, BOMBASTIC obtient un ISET élevé de 1’329. Avec une valeur d’élevage lait correcte de +596 kg, il transmet des teneurs très élevées de +0.28% de graisse et +0.20% de protéine. Le très bon index de 114 pour les cellules somatiques et les index de 115 pour la durée d’utilisation et de 114 pour la fertilité lui valent entre autres un bon index pour le fitness de 114. Au niveau de la morphologie, BOMBASTIC sait également convaincre avec près de 40 filles décrites. En format, ses filles ont une bonne taille avec une largeur de poitrine et une profondeur de corps moyennes, mais avec des reins très solides (122) et une bonne note pour le caractère laitier de 124. Sa note globale pour les bassins est aussi du bon côté avec 108. Son point fort en morphologie est clairement la note de 123 pour le pis. Cela lui vaut un bon ITP de 120. De plus, BOMBASTIC a la kappa-caséine AB, la bêta-caséine A2A2 et il est hétérozygote sans cornes.
BOMBASTIC-ET a un résultat intéressant et très complet avec de nombreuses caractéristiques précieuses et avec ADDICTION comme père, il est le deuxième fils testé d’ADDICTION en réutilisation dans l’offre de Swissgenetics. Il faut toutefois tenir compte du fait que lors de la mise en valeur des données, il a été constaté que les filles de BOMBASTIC affichent un nombre supérieur à la moyenne de veaux mort-nés.

Terreaux GLASSGO (Durango x Alchemy x Rubens)
Le taureau GLASSGO descend d’une famille de vaches très connue en Suisse. Sa grand-mère est la vache connue Terreaux Rubens TURBINE EX 93 qui avait jadis attiré l’attention du public et des juges lors de différents concours. Terreaux CYRANO, un fils de TURBINE par ACME, qui avait convaincu par un très bon groupe de descendance à Brunegg, avait également été classé pour la réutilisation. La mère de Terreaux GLASSGO, Terreaux Alchemy ETERNITY VG-88, est une fille de TURBINE et se trouve actuellement en 5e lactation. Actuellement, elle affiche une performance de vie de 56’554 kg de lait avec 4.49% de graisse et 4.01% de protéine. Cela parle en faveur de la qualité de cette famille de vaches, qui attire à nouveau l’attention avec sa prochaine génération.

Terreaux GLASSGO a clairement confirmé son premier résultat du mois d’avril, avec nettement plus de filles maintenant, et l’a en partie encore amélioré. Avec +1’050 kg de lait, -0.03% de graisse et +0.22% de protéine, il a une valeur d’élevage lait remarquable. Les cellules somatiques de 109, tout comme les autres critères fonctionnels, sont dans un bon domaine correct, ce qui lui vaut l’IFF de 101. Le point fort de sa famille de vaches se manifeste aussi clairement au niveau de la morphologie, avec 52 filles décrites. L’ITP de GLASSGO est de 121. Avec 113 pour le format, il transmet une taille optimale avec des reins solides (111) et un bon caractère laitier (120). La note globale pour les bassins de 99 se trouve dans la moyenne, l’inclinaison et la largeur du bassin devant être prises en considération. Les notes pour les membres se trouvent du bon côté. La note de 122 pour le pis, avec 52 filles décrites, est remarquable et certainement le point fort au niveau des critères morphologiques de GLASSGO, l’attache avant (114), la hauteur de l’attache arrière (114), la profondeur du pis (114) et la texture (126) étant les atouts clairs.

Tous ces critères pour le lait, les teneurs, l’IFF et la morphologie contribuent au bon ISET de 1307 de GLASSGO. La bêta-caséine A2/A2, de plus en plus recherchée, est également intéressante et vient compléter le bon résultat de Terreaux GLASSGO, ce qui fait de lui, avec sa famille de vaches, un taureau très complet et précieux dans l’offre de Swissgenetics.

Les doses des nouveaux taureaux classés seront disponibles en offre standard auprès de votre inséminateur au plus tard le 4 septembre. Les valeurs d’élevage actuelles d’août 2020 sont publiées sur notre site Internet sous les taureaux respectifs.

Nous vous souhaitons plein succès avec ces taureaux!

 

 

Vial-Red Glassgo BERGAMOTE

Glassgo VANCOUVER

Kasernhof Addiction BOMBASTIC-ET