schliessen
  • 0
  • 1
  • 2

Orlando NIKITA: trois victoires à Swiss Expo

Pour la première fois dans l’histoire de Swiss Expo, deux titres sont revenus à la gagnante de la catégorie la plus jeune. Le juge Rolf Dummermuth a d’abord élu Championne du pis Orlando NIKITA, de Markus et Joel Fankhauser, à Süderen, en copropriété avec Werner Sommer, à Langenthal. Il a ensuite élu Vice-championne du pis BIRBA, une fille de KILIAN SF, appartenant à Sandro et Daniel Wölfli, à Fahrni. Puis, lors de l’élection des Championnes, le juge Dummermuth s’est à nouveau décidé pour Orlando NIKITA. Il a adjugé le titre de Vice-championne la gagnante de la deuxième plus jeune catégorie, BONNY (P: HARDY) de la CE Boys, à Kiental. Enfin, NIKITA a triomphé pour la troisième fois de la journée, lors de l’élection de la Championne Suprême des races à deux fins. 

La plus belle génisse s’appelle FLEURINE: C’est une fille de ROMAN par la légendaire Stadler FLEURETTE qui appartient à Michel Rey, Le Châtelard. Le titre de Réserve-championne est revenu à Sunside Hamilton BLUE ROSE, de Christian Stucki, à Uebeschi. 

Mentionnons encore les vaches suivantes qui ont participé à la finale du concours Swiss Fleckvieh: Kilian TEENIEFEE, Hohgant HAITI et Nadal QUEEN, la Championne du pis de l’année dernière et gagnante de la catégorie huit, dans laquelle pas moins de quatre mères taureaux de Swissgenetics ont été classées dans les premiers rangs.