Bond ALISSIA et Flavio AMYLOU élues au Championnat de jeunes vaches

La 11e édition du Championnat de jeunes vaches pour les races Swiss Fleckvieh et Simmental a eu lieu le jeudi 25 janvier 2018 à Thoune. Toutes les vaches avaient un point commun: elles ont pour père un ancien ou un actuel taureau d’IA de l’offre de Swissgenetics.

Senior Bond ALISSIA de Martina et Willy Birrer, Luthern, a été élue Miss Swiss Fleckvieh. Le titre de Miss Pis Senior SF est revenu à Astronom GALILEA de Hans Bohren, Langnau. Chez les jeunes vaches, c’est Anjou ANITA de Ferdinand Bergmann, Abländschen, qui a remporté le très convoité titre de Miss. Odyssey PAULA de Markus Kropf-Schäfer, Oberwil, a été sacrée Miss Pis dans la catégorie des jeunes vaches SF.

Chez les vaches Simmental plus âgées, c’est Flavio AAMYLOU de Hanspeter Ryter, Kandergrund, qui s’est placée en tête du palmarès. Le titre de Miss Pis pour cette catégorie de vaches est revenu à Florin PEGGY de Kurt et Renato Reichenbach, Lauenen / Gstaad. Fabbio ODESSA de Walter et Brigitte Stucki-Jenni de Niederhünigen a été élue Miss Simmental junior. Amarone ALMA d’Ueli Schärz, Aeschi, a remporté quant à elle le titre de championne du pis.

La vitrine avec des filles de BRISAGO, FLORIN, MARIO (Simmental), BARBADOS, DONALD, FORS, JACK, PANCHO, SWINDAL,TAURON (Swiss Fleckvieh) était située pour la première fois dans le hall d’exposition. Deux filles de chaque taureau au minimum ont été présentées.

Le Championnat de jeunes vaches est organisé par Swissgenetics en collaboration avec la communauté d’intérêts pour la Swiss Fleckvieh et l’Association suisse pour le maintien et la promotion de la race pure du Simmental SVS.