schliessen
  • Mère: Rinderweids Silver TOSCA

  • Grand-mère: BT Aikman TORPEDO

  • 0
  • 1
Holstein

Rinderweids TINO disponible en offre standard sous forme sexée

Rinderweids TINO descend de la même famille de vaches que les taureaux Tiger-Lily Dtry LADD-ET et Cherry-Lily Zip LUSTER-ET. 

(SILVIO x SILVER-ET x AIKMAN-ET)

obu. La mère de TINO, Rinderweids Silver TOSCA, est une fille à haute performance du géniteur Seagull-Bay SILVER-ET. Elle a été classifiée VG 85 en deuxième lactation. La grand-mère de TINO, BT Aikman TORPEDO, se trouve actuellement en quatrième lactation et affiche déjà une performance de vie de plus de 50'000 kg de lait. En outre, elle est classifiée EX 90. 

Le profil héréditaire de TINO ne présente aucune valeur d'élevage négative. TINO transmet un rendement laitier moyen de +679 kg avec des teneurs élevées (+0.30% de graisse et +0.15% de protéine). Cela lui confère un IPL de 124. De plus, il transmet la kappa-caséine BB. Son IFF de 117 est très équilibré, avec des valeurs d'élevage partielles élevées pour le déroulement de vêlage filles (131), la durée d'utilisation(123) et les cellules somatiques (122). 

Ces valeurs promettent des vaches fonctionnelles qui vieillissent bien. Le plus grand atout de TINO est toutefois sa transmission morphologique. Il a un ITP de 147 avec une note encore plus élevée pour le pis (149), ce qui lui assure une place parmi les meilleurs géniteurs. De même, avec sa note pour les membres (129), TINO fait partie des meilleurs géniteurs dans l'offre. 

Ces index sont aussi confirmés à l'échelon international. Au Canada, TINO affiche +15 pour la morphologie avec une note pour le pis de +14. Il fait donc partie des géniteurs d'élite également dans ce système. 

Étant donné que TINO n'est pas issu d'un transfert embryonnaire, il peut être utilisé également dans les exploitations biologiques.

Mère: Rinderweids Silver TOSCA

Grand-mère: BT Aikman TORPEDO