schliessen
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Swiss Expo: De bons résultats pour la génétique RH de Swissgenetics

Dans le concours Red Holstein, des filles des taureaux de Swissgenetics ont occupé d’excellentes places tant chez les génisses que chez les jeunes vaches. Ruchti’s O Kalif FLORENCE, de Martin Ruchti, à Niedermuhlern, a été élue Championne Intermédiaire et Championne du pis Intermédiaire. C’est une fille de Gs Alliance O KALIF-ET, le fils rouge DESTRY par l’ancienne Championne du monde Decrausaz Iron O’KALIBRA. Les doses conventionnelles et les dernières doses X d’O KALIF sont disponibles via la réservation de semence. 

La Waebera Agent LEGACY, de Michel Clément, Le Mouret a remporté les titres de Vice-championne et de Vice-championne du pis. C’est une fille du géniteur très utilisé Siemers AGENT-ET, lequel est disponible sous forme sexée en offre standard.

Les filles de REDSTREAM confirment leur bonne réputation

Les filles d’Arethusa REDSTREAM-ET ont également montré une image très positive. Elles ont obtenu pas moins de 4 places de podium ainsi que de nombreux excellents rangs. Les doses conventionnelles sont disponibles en offre standard et les doses sexées en réservation.

Le titre de Vice-championne génisse est revenu à PraderGrens Army RAE LYNN, de Cédric & Monique Pradervand, à Grens. C’est une fille du porteur du facteur rouge Siemers Apples ARMY-ET, lequel est disponible en réservation, tant sous pour les doses conventionnelles que les doses sexées.  

Plusieurs filles de Cycle Mcgucci JORDY ont obtenu de bons rangs chez les génisses. Mentionnons tout d’abord la génisse italienne Magnolia Jordy DAKOTA RED qui a remporté la catégorie 1. Dans la catégorie 4, remportée par PraderGrens Army RAE LYNN (Vice-championne génisse), 4 filles de JORDY ont occupés les rangs 2 à 5. 

On a également vu d’excellentes génisses du porteur du facteur rouge Castel BAD RDC. PraderGrens Bad ROSARIA, de Cédric Pradervand, à Grens, a occupé une excellente deuxième place dans la catégorie 6. 

De bons résultats pour le programme ET de Swissgenetics 

Il convient de mentionner que, pour la première fois, plusieurs génisses et vaches issues du programme de production d’embryons de Swissgenetics ont également été présentées. Ces animaux, dont certains avaient des index très élevés, étaient aussi très compétitifs en matière de morphologie. Tjr Altitude HONEY-SG, qui a été achetée aux enchères dans le cadre d’Expo Swissgenetics en novembre 2019 par Alfred et Christian Schmidig, à Goldau, a obtenu une bonne 5e place dans la catégorie 1. Citons encore la jeune vache Claynook Sagard ILARIA SG, appartenant maintenant à Jean-Philippe Yerly, à Echarlens, qui a participé à la catégorie 10. Swissgenetics a 3 fils en élevage. ILARIA SG a un ISET très élevé (1479). 

Dans le concours Holstein, la vache porteuse du facteur rouge Farnear Sagard NALA SG, de Maria et William Gfeller-Zahler, à Schangnau, a occupé un excellent troisième rang dans la catégorie 12. Elle est également issue du programme ET de Swissgenetics.