schliessen
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3

Swiss Expo: D’excellents classements pour les taureaux Holstein de Swissgenetics

Le concours Holstein dans le cadre de Swiss Expo à Genève, avec la participation de 550 animaux provenant de plusieurs pays européens, était l’exposition de tous les superlatifs. Il est donc très réjouissant de constater que les taureaux qui sont dans l’offre de Swissgenetics ont remporté pratiquement toutes les catégories et tous les titres.

Ce que les connaisseurs supposaient depuis longtemps se vérifie de plus en plus souvent: Les filles de Lirr Drew DEMPSEY s’améliorent avec l’âge. Il n’est donc pas étonnant que Sunibelle Dempsey Esprit, VK Holstein, N. Sudan, G. Jones, P. Conroy, Agriber, Q. Serrabassa, à Sumiswald, a obtenu le titre de Grande Championne ainsi que celui de Mention honorable lors du concours du pis. Il y a un autre taureau dont les filles s’améliorent avec l’âge: Il s’agit du géniteur suisse Gs Alliance O Kaliber. Une fille d’O Kaliber a obtenu le titre de Mention honorable: Sous Revers O Kaliber Odessa, Favre, Florence & Sébastien Gratwohl, Lorenz Bach, Les Moulins. O Kaliber Goya, d’Edwin Steiner, La Waebera, All. Nure, à Wilen, a été élue Réserve-championne du pis. Alors que des doses conventionnelles de DEMPSEY sont toujours disponibles, il n’y a malheureusement plus aucune dose d’O Kaliber. La génétique de la Réserve-championne et Championne du pis HANNA-VRAY est disponible chez Swissgenetics via la lignée mâle. Mattenhof GENIE-ET est un fils de la pleine-sœur de HANNA, GALYS-VRAY, la Championne d’Europe 2016.

Dans les catégories de vaches moyennes, les taureaux de l’offre de Swissgenetics ont également pris des places de podium. Le titre de Championne intermédiaire est revenu à Durango Perry, de Gobeli Holstein, à Saanen. C’est une fille du porteur du facteur rouge Ocd Mccutchen DURANGO-ET RDC . DURANGO-ET RDC est également le père de Swissbec POWER-ET, dont les premières filles vêlées ont attiré l’attention au concours RH. Le titre de Réserve-championne est revenu à la célèbre Comestar Doorman O’KATRYSHA, WTS-Genetics, Comestar Holsteins, à Menznau. C’est une fille du populaire Val-Bisson DOORMAN-ET. Une de ses filles par Chief a été vendue dans le cadre d’Expo Swissgenetics 2019. Le père de la Mention honorable S Bro Gold Chip ALEXIS, d’Edwin Steiner, à Wilen, est aussi dans l’offre de Swissgenetics; il s’agit de Mr Chassity GOLD CHIP-ET. Contrairement à DURANGO-ET RDC et à DOORMAN, dont seules quelques doses sont encore en stock, GOLD CHIP-ET est disponible via la réservation sous forme sexée et conventionnelle.

Toute la palette d’offre des taureaux Holstein sur le marché était présentée lors de l’exposition des génisses. Les pères des championnes des huit catégories de génisses étaient tous différents. H.Tobias Am Solomon Adena, Alberto Medina, une fille de Walnutlawn SOLOMON-ET provenant d’Espagne, a été élue Championne génisse. Le titre de Réserve-championne est parti en Italie, avec Bel Sidekick California. Le titre de Mention honorable est revenu à Muller Victor Ivoire, de Jean-Bernard et Hélène Müller, à Gumenfens. Walnutlawn SIDEKICK-ET (en offre standard) et Legend-Maker VICTOR sont dans l’offre de Swissgenetics. Walnutlawn SOLOMON-ET est malheureusement épuisé, mais ses fils S Bro ELIOT-ET et Our-Favorite Solomon UNDENIED-ET sont disponibles. Stantons HIGH OCTANE-ET, Croteau Lesperron UNIX-ET et Val-Bisson DOORMAN-ET ont également remporté des victoires de catégorie ainsi que d’autres excellentes places tant dans les classements des génisses que ceux des vaches.