schliessen
  • 0

Swissgenetics maintient son service d’insémination

Swissgenetics maintient son service d’insémination aussi pendant la “situation extraordinaire” en Suisse. Des mesures renforcées, décrétées par l’OFSP à ce sujet, sont à respecter par Swissgenetics aussi bien que par les clients.

Éviter en tous les cas des contacts trop étroits
Le service d’insémination de Swissgenetics est informé en détail sur les prescriptions sanitaires exigées par l’OFSP. Swissgenetics demande à sa clientèle d’observer les règles suivantes :

  • Ne pas se serrer la main
  • Respecter une distance de 2m par rapport à la technicienne inséminatrice / au technicien inséminateur 
  • Permettre les inséminations sans contact personnel 
  • Mettre à disposition à la technicienne inséminatrice / au technicien inséminateur de l’eau et du savon, si possible du désinfectant et une possibilité de se sécher les mains (pas de serviette en tissu)  

Annoncer la quarantaine
Si des dispositions de quarantaine devaient actuellement être en vigueur dans votre exploitation / votre famille, en raison de maladie d’un membre de la famille, cette information doit être communiquée à la centrale d’appels moyennant l’ordre d’insémination. Dans ces cas, des règles particulières sont en vigueur que notre service d’insémination doit respecter, pour le bien de la santé de la population suisse. Swissgenetics remercie toutes les personnes concernées de leur compréhension. 

Dans l’intérêt de notre clientèle, notre service d’insémination est quand même en route. Pour que tous les clients ayant des animaux à inséminer puissent en profiter, nous dépendons de votre participation active en ce qui concerne le respect des précautions nécessaires. D’ores et déjà, nous vous remercions de votre soutien. 

Communiqé de presse (PDF 98 KB)