schliessen
  • 0
  • 1
  • 2

Une note maximale pour UNIKAT

Fabbio UNIKAT a fait forte impression au Marché-concours de Frutigen. Il a obtenu la note maximale de 55 98, ce qui est très rare pour un taureau. En plus d’une morphologie exceptionnelle, il doit en effet afficher des valeurs positives pour le lait, la graisse et la protéine, valeurs qui ont déjà été évaluées avec les filles vêlées.

Lorsque Christian von Känel a présenté son taureau dans le ring, il a d’abord obtenu la note de 55 96. Les experts étaient impressionnés par la mobilité des membres du taureau âgé de cinq ans, la largeur et la profondeur de poitrine, mais aussi par le calme du taureau.

Ses VE actuelles sont de +379 kg de lait avec +0.07% de graisse et +0.03% de protéine pour une sécurité de 60%. Les experts ont donc décidé de lui attribuer la note de 55 98. Nous félicitons Christian von Känel pour ce taureau d’exception!

UNIKAT provient de la célèbre famille de Schmied’s David NYMPHE de Guggisberg. Né le 15.9.2014, il est issu de Nordpol RIVA (55 55 98), aujourd’hui en sixième lactation. Ce taureau de Hansueli Brügger a obtenu à l’automne 2015 un titre de catégorie au Marché-concours de Thoune. Il est ensuite passé aux mains de Christian von Känel, qui l’a à nouveau présenté à Thoune en 2017, ce qui lui a valu une première place et la note de 44 94. En 2018, un dépôt de semence d’UNIKAT a été créé chez Swissgenetics et à l’automne 2018, il était disponible dans l’offre en doses de semence sexée. Après Mülligen, il est retourné pendant quelques mois chez son éleveur d’origine Schmied à Guggisberg avant de passer l’été sur l’alpage de Scharnachtal. Il est à présent dans l’étable de Johann von Grünigen à Turbach.

UNIKAT est disponible en doses de semence conventionnelle dans l’offre standard de Swissgenetics. Les doses sexées de ce taureau peuvent être commandées sur internet ou via la réservation au 031 910 62 22.