SmartCow 4.0: votre troupeau en un coup d’œil

La nouvelle version pour la gestion mobile de troupeau comprend de nombreuses fonctions très pratiques. SmartCow 4.0 est la première application commune à Braunvieh Schweiz, Vache mère Suisse, Swissgenetics et swissherdbook.

Chaque agriculteur ayant un login Agate peut utiliser gratuitement l’application de gestion du troupeau SmartCow. Il dispose ainsi de toutes les données de ses animaux sur son téléphone ou sa tablette et peut les consulter à tout moment. Grâce au calendrier des chaleurs électronique, il ne rate plus aucune étape du cycle des chaleurs comme les contrôles de gestation, les tarissements ou les vêlages.

 

De nombreuses nouvelles fonctions

SmartCow 4.0 regroupe le calendrier des chaleurs, les fonctions BDTA et les services des fédérations d’élevage en une seule application. Quelles sont les nouveautés?

  • Journal des traitements > Saisie/modification de la médication, du diagnostic et des traitements
  • Feuille des performances > Avec données de production laitière et de description linéaire DLC
  • N° d’identification de l’animal > Affichage et modification
  • Descendance > Affichage de tous les descendants avec pédigrée pou chaque animal
  • Rapports de laboratoire > Affichage des 11 derniers contrôles laitiers
  • Mortinatalité > Saisie mobile possible (y compris transmission à la BDTA)


Les avantages de l’application SmartCow

SmartCow est gratuit pour les éleveurs
SmartCow permet une gestion efficace du troupeau
SmartCow simplifie les tâches administratives liées au troupeau

 

Un simple téléchargement

SmartCow est disponible gratuitement dans l'App Store d'Apple ou sur le portail Google Play. Il suffit d’entrer une seule fois le login Agate et le n° BDTA pour que l’application télécharge automatiquement toutes les données. Pour avoir toutes les données de votre troupeau en un coup d’œil, cliquez sur le lien suivant: https://swissgenetics.ch/onlineservice/smartcow/

 

Remarque

Pour la transmission des données, il se peut que des coûts de transmission soient facturés si vous n’êtes pas connecté à Internet via une connexion Wi-Fi personnelle.